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Christelle B.

Administratrice de projets

Marrakech, Maroc

COMPETENCES PROFESSIONNELLES EN ADMINISTRATION

APPUI AUX SOCIETES FRANCAISES ET MAROCAINES

Développement administratif et commercial :
- rechercher des partenariats commerciaux pour des sociétés françaises de courtage en énergie et développer les activités (cotations, conformité des dossiers clients, suivi des contrats, suivi des commissions, point focal avec les partenaires, rédaction d’une newsletter mensuelle sur l’actualité de l’énergie) ;
- initier et développer un portefeuille région sud Maroc, pour une société marocaine spécialisée dans le domaine du traitement des eaux primaire et secondaire ;
- assister le Directeur d’une société marocaine spécialisée dans le domaine du traitement des eaux tertiaire.

APPUI AUX ASSOCIATIONS HUMANITAIRES LOCALES ET INTERNATIONALES

Consultance en administration et systèmes d’administration sur les projets d’urgence :
- identifier et analyser les dysfonctionnements en coordination ;
- réviser les procédures et organiser les activités de l’Administrateur ;
- créer et mettre en place les outils de planification et de suivi financier des projets ;
- rédiger les recommandations nécessaires ;
- appuyer l’Administrateur sur le volet des rapports financiers destinés aux bailleurs de fonds.

Gestion des ressources humaines et financières sur les projets de développement :
- superviser la gestion et la comptabilité des projets (suivi des budgets et rapports financiers) ;
- organiser les audits des projets, en collaboration avec le Coordinateur projets ;
- recruter et superviser la gestion générale du personnel national sous contrat.

Appui aux systèmes d’administration d’un programme d’urgence :
- identifier et analyser les besoins spécifiques dans le département administratif ;
- construire des capacités en gestion financière et juridique et en suivi budgétaire ;
- participer aux négociations avec les ministères et les bailleurs de fonds.

ASSISTANAT EQUIPES DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET ASSISTANAT DIRECTION UNITE DE RECHERCHE

Gestion d’équipes :
- gérer les missions des équipes (moyenne de 60 personnes), l’accueil et le séjour des invités étrangers
- gérer les dossiers de recrutement (non permanents, doctorants, post-doctorants et stagiaires)
- organiser les conférences internationales et préparer les budgets

Assistanat de direction :
- gérer les missions et suivre l’agenda du directeur
- participer aux dossiers de direction (recrutement nouvelles équipes, évaluation laboratoire, etc.)

Coordination de projets scientifiques nationaux, européens et internationaux :
- participer à l’élaboration initiale du contrat (analyse juridique des financeurs) ;
- produire les rapports financiers et les rapports de management ;
- répartir et distribuer les financements.

ASSISTANAT EQUIPES DE FORMATION POUR ADULTES

Coordination de plans de formation :
- gérer une moyenne de 50 stagiaires par jour (accueil, dossiers financiers, certificats, factures)
- gérer les activités administratives de 5 formateurs (mise à jour planning, tenue des agendas).

  • Expérience 0 An(s)
  • Niveau scolaire BAC + 0
  • Taux de réponse100%
  • Niveau ----
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Compétences
    • Comptabilité
    • Juridique
    • Finance
    • Formation
    • Logistique
    • Ressources Humaines
    • Secrétariat
    • Agent accueil
    • Assistant virtuel / Support
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