• Définir et mettre en œuvre les principes de diligence à respecter.
• S’assurer de la conformité de l’établissement en matière de déontologie, par rapport à la réglementation locale.
• Veiller à la mise à jour régulière du dispositif de déontologie au sein de l’établissement.
• Assurer la mise en conformité de l’établissement par rapport aux dispositions de la loi 09-08 relative à la protection des données à caractère personnel.
• Donner un avis sur la conformité des nouveaux produits.
• Assurer la veille réglementaire ; en informant l’établissement à chaque changement/nouveauté réglementaire, puis en identifiant les impacts et les plans d’action associés.
• Assurer une surveillance des opérations et traitement des transactions suspectes détectées.
• Rédiger des procédures et modes opératoires portant sur les thématiques de conformité.
• Participe à la prévention et à la maîtrise des risques de non-conformité à travers l’analyse des opérations et des dossiers clients, ou à travers la gestion des alertes de : (Profilage et filtrage).
• Contribuer au contrôle permanent du risque de non-conformité.
• Elaboration des déclarations de soupçon aux autorités compétentes.
• Contribuer à l'élaboration et la mise à jour de la cartographie des risques LCB/FT .
• Participer aux projets de la Sécurité Financière.
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