Responsable développeur et la publicité: mission de développer une stratégie de présence numérique de l’entreprise sur les différents médias sociaux pour les clients et prospects. Il accompagne sa mise en œuvre afin d’assurer une bonne visibilité, générer du trafic et surveiller l’e-réputation de l’entreprise.
Les activités
-Développement d’une stratégie d’influence et de présence sur les réseaux sociaux.
Identifier les acteurs les plus influents du Web et les lieux d'expression incontournables (blogs, Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, Instagram...)
Participer à la définition de la stratégie marketing digitale de l’entreprise en développant la présence de celle-ci sur les médias sociaux en l’articulant avec les autres métiers du marketing en ligne (ex brand management et content management).
Concevoir et formaliser la stratégie social media.
Définir la stratégie sur les noms de domaine (pour éviter les problèmes de namesquatting (cybersquatting ou détournement des noms de domaine).
Décliner la stratégie social media au niveau des filiales pays et métiers.
-Mise en place d’une veille concurrentielle et d’une veille « marque employeur ».
-Suivi et développement de la notoriété de la marque sur le web.
Optimiser la visibilité de la marque sur Internet à travers le développement de la présence digitale : choix et création d’espaces, de communautés et de contenus associés tels que blogs, réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter)...
Suivre la e-réputation de la marque sur les réseaux sociaux (marque employeur).
Concevoir un Social Media Planning afin d’avoir une prise de parole coordonnée avec les actions de la communication institutionnelle.
Optimiser le référencement par différentes actions (« pousser » du contenu, développer des liens externes, backlinks...).
Assurer, en relation avec le brand manager, la prise de parole de la marque, véhiculer les valeurs de l’entreprise, afin de la faire mieux connaître aux internautes.
Créer et publier régulièrement du contenu à valeur ajoutée sur les blogs, sites et espaces communautaires.
Identifier et fidéliser les leaders d’opinion (bloggeurs influents) pouvant servir de relais notamment en invitant d'autres experts sur leurs blogs, partager régulièrement leurs publications sur Facebook, Twitter, Viadeo et autres.
Manager l’animation des communautés sur le Web : proposer des actions destinées à fidéliser les clients et les salariés autour d’une identité commune.
Assurer la cohérence des actions menées par rapport au positionnement et aux orientations stratégiques de l’entreprise et participer aux événements et salons de manière à développer son réseau.
Piloter les prestataires chargés de la production de solutions communautaires (vidéos, blogs..)
Protéger la marque employeur par des actions réactives (ex : réponses aux propos litigieux en lien avec la direction de la communication et la direction juridique).
Conseiller les autres départements de l’entreprise sur le positionnement à adopter sur les réseaux sociaux
Demander au freelancer d'envoyer un devis à l'une de vos missions publiées
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