FAQ RECRUTEURS

Questions fréquemment posées par les recruteurs


 Publier une Mission

Inscription Recruteur


L'inscription classique de Freelancer.ma est établie de la manière la plus simple et rapide imaginée. Elle est sécurisée et facile pour tout type d'utilisateur novice ou expert d'internet. Ceci dit, il vous faut insérer votre e-mail d'inscription et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte et utiliser uniquement ce moyen pour vous connecter.

L'inscription via Facebook Connect est beaucoup plus rapide car importe votre adresse Email, Nom Complet et votre Photo de Profil en un seul clique. Ceci dit, vous ne pouvez utiliser que ce moyen (Facebook Connect) pour vous connecter à votre compte.



Publier une Mission


Pour Publier une Mission cliquez sur le bouton Publier une Mission au niveau du menu gauche de votre espace membre. Vous serez ensuite dirigé vers la page pour publier votre Mission.

Choisissez si votre mission est à effectuer Sur Place ou À Distance.

Mission À Distance
• Optez pour une Mission À Distance si la nature de la Mission ne demande pas une présence physique dans vos locaux et si vous ne disposez pas d'un bureau pour le Freelancer.

• Les Missions À Distance reçoivent beaucoup plus de devis que les Missions à effectuer Sur Place.

• Les Missions À Distance sont également moins couteuses que les Missions À Distance car ne requierent pas de frais de transport et restauration de la part du Freelancer.

• Une fois le travail réalisé, le Freelancer vous envoi le travail en toute facilité.

Mission Sur Place
• Choisissez Mission Sur Place si la nature de la Mission requiert une présence physique dans vos locaux ou si vous souhaitez travailler en collaboration étroite et directe avec votre Freelancer.

• Les Missions Sur Place demandent un budget supérieur car impliquent des frais de transport et de restaurant pour le Freelancer.

• Le travail est controlé en temps réel par vous même

• Ce type de Missions reçoit beaucoup moins de devis car les majorité des Freelancers sont en fonction (ne sont pas disponibles à temps plein).



Avant de publier votre Mission, vous devez absolument lui affecter un Budget. Le Budget doit être intéressant pour attirer un nombre important de Freelancers qui vous proposeront des tarifs dans les l'interval du budget proposé.

Le Budget proposé doit également répondre à la rémunération psychologiquement attendu par les Freelancers marocains.

Il est important de ne pas offrir un Budget que vous serez incapable d'honorer.

Sur la page de publication de votre Offre de Mission cliquez sur le bouton Attacher Badges Mission pour afficher les Badges à attacher et leur descriptif.

Chaque Badge rempli un rôle défini comme mentionné dans le descriptif de chacun.

Pourquoi acheter des Badges pour mon Offre de Mission
    Badge Vedette:
Votre Offre de Mission est affichée au niveau de la page d'accueil et reste en tête de liste pour une durée de 1 semaine.
Votre Offre de Mission est également en surbrillance dans la page en surbrillance dans la page Offres de Missions.

  • Badge Urgent:
Votre Offre de Mission est affichée en surbrillance rouge en page d'accueil et dans la page Offres de Missions pour attirer plus d'attention. Votre Offre de Mission fait également l'objet d'un e-mailing à tous les Freelancers concernés.

  • Badge Secret:
Personne à par vous ne connait le nombre de devis reçus ou les prix demandés dans les devis. L'intérêt de ce badge est de mettre les Freelancers de une position de concurrence aveugle pour casser les prix.

Attacher un Badge à votre Offre de Mission met en valeur votre annonce grâce à des Badges et une surbrillance pour plus de visibilité. Les Badges et les surbrillances prennent effet au niveau de: La Page d'Accueil, La liste des Offres de Mission et votre Offre de Mission.

Une Offre de Mission bien rédigée, est une Offre qui reprend tous les détails de la Mission tel un brief de cahier des charges. L'idée est de préciser les 3 idées suivantes:

Le Contexte de la Mission: Présenter aux Freelancers votre entreprise, son secteur d'activité et le pourquoi de la Mission.

Le Descriptif technique: Articulation technique de votre besoin dans les moindres détails.

Les Objectifs à atteindre: Souligner et rappeler les objectifs indispensables à atteindre.

Pensez également à attacher en pièces-jointes un maximum d'éléments qui pourront aider les Freelancers à comprendre le travail à faire en détails. Ex: Visuels, Descriptifs, Brochures...



Devis


2 éléments clés sont à prendre en considération lors de la séléction du Freelancer à recruter pour votre Mission:

Le Devis reçu
Commencez tout d'abord par visualiser les devis reçus au niveau de votre Offre de Mission. Comparez les prix demandé par chaque Freelancer ainsi que le temps demandé pour avoir une idée sur la qualité et le respect des modalités de la prestation à fournir.
La Page de Profil du Freelancer
• Visitez les Pages Profil de chaque Freelancer pour mieux connaître les compétences de chacun.
• Pensez également à contacter les Freelancers qui vous intéressent par téléphone en vue d'avoir un contact réel avec la personne et mieux cerner le profil.
• Vous pouvez également choisir à faire passer des entretiens téléphoniques ou des tests par téléphone pour appuyer votre choix.

Oui, après avoir publier votre Offre de Mission, dirigez-vous vers la page de Profil du Freelancer que vous souhaitez inviter à participer. Au niveau de l'onglet gauche de la page de Profil du Freelancer cliquez sur le bouton Demander Devis.

Séléctionner l'Offre de Mission pour laquelle vous souhaitez demander le Devis du Freelancer et cliquez sur Envoyer.



Support


Vous pouvez contacter notre équipe de support à tout moment via notre Centre de Support. Laissez-nous un ticket pour garder une trace de votre requête et un agent de support prendra contact avec vous rapidement.