FAQ FreelancerS

Questions fréquemment posées par les Freelancers

Inscription Freelancer


Après avoir cliqué sur le bouton Inscription situé en haut de page à droite, une fenêtre s'ouvrira pour vous demander le type de compte auquel vous souhaitez souscrire.

Voyez dans cette fenêtre que pour le type JE VEUX TRAVAILLER EN FREELANCE il existe 2 options presque identiques.

La différence qui existe entre ces 2 options pour le type de comptes:
• Vous renseignez le nom de votre Société qui s'affichera devant votre Nom Complet
• Il est possible de mettre le logo de la Société à la place de votre photo de profil
• Les Recruteurs sauront qu'il s'agit d'une Société avec qui ils vont collaborer ( Exemple)

Oui, il est tout a fait possible de jongler entre les deux options ( Freelancer / Société) autant que vous souhaitez.

Pour ce faire, vous devez cliquer sur le lien Mon Profil au niveau du menu à gauche dans votre espace membre.

Une fois dans la page de modification de votre profil, cherchez la case à cocher Oui je suis une Société. Ce champs est optionnel et si vous le laissez vide, votre compte sera automatiquement considéré Freelancer. Si vous renseignez le champs Nom Société, votre compte sera automatiquement considéré une Société.



Page de Profil


Vous l'avez tout de suite compris, pour avoir une page de profil de grande stupeur il faut renseigner les champs suivants:
• Photo de Profil
• Titre Profil
• Présentation
• Formation & Expérience professionnelle

Mais ce qu'il faut bien noter c'est que ce qui fait réellement la différence entre vous et tout autre Freelancer est Votre Portfolio.

Les Recruteurs consultent tout de suite votre Portfolio avant de prendre contact avec vous ou avec un autre Freelancer. Alors, pensez à enrichir votre Portfolio à l'aide de vos meilleures réalisations.

Pour alimenter votre Portfolio il suffit de cliquer sur le lien Mon Portfolio situé au niveau du menu gauche de votre espace membre.

Oui, les Recruteurs peuvent vous contacter directement depuis votre page de profil pour vous demander un devis ou vous envoyer un message privé. Il suffit au Recruteur de cliquer sur l'un des deux boutons pour prendre contact avec vous.

PS: Les Recruteurs n'ont accès à votre Numéro de téléphone et votre e-mail que si vous avez envoyé un devis à l'une de leurs Missions.

Il existe plusieurs façons d'augmenter vos statistiques mais avant cela, citons les statistiques importantes à prendre en considération:
• Profil consulté X fois (publique)
• Nombre de demande de devis reçues (invisible)
• Nombre de messages privés reçus (visible uniquement par vous)
• Nombre de favoris (invisible)
• Nombre de Missions réalisées (publique)
• Nombre de témoignages (publique)
• Nombre de réalisations dans portfolio (publique)
• Réputation (publique)

Définissons maintenant quelques moyens utiles pour augmenter vos statistiques et construire une réputation forte:

ACTIVER COMPTE PRO
Une fois votre compte PRO activé vous bénéficiez de plusieurs avantages pour augmenter vos statistiques en flèche. - Plus d'infos

Pour Activer votre Compte PRO, cliquez sur le bouton Activer au niveau du menu gauche dans votre espace membre. Vous serez redirigé ensuite vers la page de commande pour séléctionner le pack souhaité et choisir votre moyen de paiement.

  FAIRE VOTRE PUB
• Un des moyens rapides et gratuits pour faire votre pub sur internet est de partager votre profil sur les réseaux sociaux afin que vos amis le partagent aussi.

• Une autre technique qu'utilisent les anglo-saxons est d'insérer le lien de votre page profil au pied de vos emails envoyés comme signature

Il est maintenant à vous de penser à d'autres moyens gratuits pour faire votre PUB. Bon courage.

Devis


Vous avez déjà activer votre compte PRO pour pouvoir envoyer des devis. Alors, quand vous êtes sur une offre de Mission et que vous cliquez sur le bouton Envoyer Devis vous serez automatiquement dirigé vers
la page d'envoi du devis.

Prix demandé: Basez votre prix sur le prix des autres devis envoyés sans vous forcer à être le moins cher car votre Page de Profil est ce qui fera plus la distinction entre un Freelancer et un autre.

Temps demandé: Lisez bien et comprenez bien l'offre avant de vous embarquer dans une Mission irréalisable. Faites l'estimation du temps demandé à réaliser la Mission et ce en fonction de votre disponibilité.

Message: Un message court et courtois est toujours le bienvenu. Soyez bref et professionnel.


En effet, quand votre Compte PRO est Désactivé vous ne pouvez pas envoyer de devis, car les recruteurs souhaitent être contactés par les personnes sérieuses uniquement. Pour débloquer cette limite et bénéficier d'un accès total et illimité au site avec plus d'avantages il est demandé d'Activer votre Compte PRO.

Pour Activer votre Compte PRO, cliquez sur le bouton Activer au niveau du menu gauche dans votre espace membre. Vous serez redirigé ensuite vers la page de commande pour séléctionner le pack souhaité et choisir votre moyen de paiement.



Compte PRO


1/ Envoyer Devis
2/ Envoyer Devis illimités par Jour
3/ Badge PRO Voir
4/ Meilleur ordre de classement dans la page CHERCHER Freelancer Voir
5/ Gagner la Confiance des Recruteurs
6/ Support Tel

Activer votre Compte PRO c'est tout simplement remportez un MAX de Missions et gagnez de l'argent grâce à vos compétences.

Pour Activer votre Compte PRO, cliquez sur le bouton Activer au niveau du menu gauche dans votre espace membre. Vous serez redirigé ensuite vers la page de commande pour séléctionner le pack souhaité et choisir votre moyen de paiement.

Votre compte PRO est déjà activé mais va bientôt expirer, voici comment le prolonger:

Pour prolonger votre Compte PRO, cliquez sur Prolonger Compte PRO au niveau de votre Tableau de bord dans votre Espace Membre. Vous serez redirigé ensuite vers la page de commande pour séléctionner le pack souhaité et choisir votre moyen de paiement.



Support


Vous pouvez contacter notre équipe de support à tout moment via notre Centre de Support. Laissez-nous un ticket pour garder une trace de votre requête et un agent de support prendra contact avec vous rapidement.